Freedom Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

De quelle planète Viens Thom

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

Masculin Nombre de messages : 138
Statut : Super-héros
Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma

De quelle planète Viens Thom Empty
MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 22:37

Hey c'est pas moi, c'est encore la faute à Tebach !
Il faudra vraiment le faire rétrograder au rang d'ascensionniste lui... Wink

N'empêche ça peut révéler des passions ! Tu ne joues pas aux JdR Thom ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Admin de choc et de charme
Thom

Masculin Nombre de messages : 149
Statut : Bientôt ingénieur

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 22:46

Non. Je ne joue à rien.

Je fais des maths, c'est un jeu pour moi.

J'essaye de mettre de côté l'essentiel du divertissement. C'est à dire que l'essentiel de mes divertissement est la gestion des informations que j'engrange, la manière de les communiquer, donc le travail.
http://fr.wikipedia.org
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

Masculin Nombre de messages : 111
Statut : étudiant en droit
Citation : un petit coup de champ'

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 22:51

Et dire que je me plaignait de ma vie! Un petit conseil,aére-toi,lache-toi sinon,tu va pas tenir le coup!
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 22:56

Thom a écrit:
Non. Je ne joue à rien.

Je fais des maths, c'est un jeu pour moi.

J'essaye de mettre de côté l'essentiel du divertissement. C'est à dire que l'essentiel de mes divertissement est la gestion des informations que j'engrange, la manière de les communiquer, donc le travail.
Shocked Shocked Shocked
De quelle planète viens-tu ?
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 23:01

Smile

De la Terre. Pourquoi ? Toi non ?

Pour ce qui est de tenir le coup, je n'ai pas de problème, je suis serein. Il m'arrive de me faire quelques frayeurs avec le travail demandé par le Lycée, mais cela me plaît, alors je m'accroche sans douleur.
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 4 Mar 2006 - 23:08

Si c'est le bac qui te fous la trouille, sache que c'est le SMIC de tous lycéens. Je l'ai eu en n'en foutant pas une ramée. et j'ai frolé la mention. Donc stresse pas, en bossant un peu, tu as la mention bien!
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:56

hum hum, Thom a déjà le bac ...
http://www.google.fr
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:36

Je n'ai pas bossé pour le bac. Sauf les maths, parce que j'ai dormi pendant tous les cours de maths dun trimestre (insomnie => récupération pendant les cours du matin...)

Et je me suis planté. J'ai pris 15,14 /20. Mention Bien. En plus, mes notes étaient très typée : plus de 15 (et jusqu'à 19 et 20 à deux épreuves) aux épreuves scientifiques, mais de lamentables 9,12 et 15 en langues et philo, que j'avais bâclées. Confused
J'ai honte d'avoir pu avoir de si mauvaises notes à un examen fait pour que tout le monde l'aie !

J'ai donc le Bac. Et je suis en première année de Prépa, tu le sais, d'ailleurs, Roche-Démon.
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:39

Voui, mais mon précédent message date un peu!
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:49

Thom a écrit:
Et je me suis planté. J'ai pris 15,14 /20.
No comment Thom, je crois que tu méritais vraiment ce topic en fait ! Neutral
Peut-être aurais-tu pu avoir plus au bac mais de là à dire que 15 est une sale note, y'a une marge...
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:14

Tout est relatif. Tout dépend de ce que j'espérais, ou de ce que j'aurais pu avoir en ayant travaillé daventage.
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:29

Tu as un mental de vainqueur! Je ne peux que te féliciter! Tu va la reussir ta prépa!
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:56

Mouais. Je m'accroche, ce matin, je me suis couché à 5 heures, mais je me suis réveillé à 9 h 30. Je n'ai raté aucun cours, puisque nous commencions à 10 h. Pour une fois, j'avais fait la totalité des 12 exos demandés pour ce jour là (6 heures de travail pour les réaliser).

Alors je me suis acharné pour passer au tableau pour chaque exo, refusant de céder ma place aux autres.

En math, j'avais moins bossé... On a un devoir surveillé samedi. Il faut que j'aie la moyenne (ce qui équivaudrait à atteindre au moins la 3° place comme lors du tout premier devoir). Mon rang va fortement augmenter en maths pour ce trimestre. J'étais 18°, je peux être dans les 10 premiers.

J'ai eu ma moyenne en Physique. Je suis passé de la 30° place à la 18°. Une ascention de 12 places en un trimestre. Une ascention de 18 places m'est encore possible. D'ailleurs, j'y oeuvre : je retourne bosser !
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:30

Heureusement que cet esprit de concurrence n'est pas le même dans toutes les prépas...
On s'en fout du rang, l'essentiel c'est d'essayer de progresser en faisant de son mieux.
Bon courage même si, comme LRD, je ne doute pas que tu réussiras ton année.

Au fait Tebach, je viens de me rendre compte que tu avais créé ce topic à mon insu !
Si tu fais pareil pour chaque remarque à la con que je fais, tu n'as pas fini ! Mr. Green
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 11 Mar 2006 - 0:49

Pour moi, le rang est absolument fondamental. Si je suis bien classé, je pourrai aller en Classe Etoile (sinon, j'irai en classe krass (les noms sont suffisamment évocateurs)), qui prépare au conours des meilleures écoles comme Polytechnique, les ENS, Centrale Paris...

De plus, faire de son mieux signifie faire du mieux qu'il est est possible de faire, donc viser la première place alors qu'on est à l'avant dernière.

Edit : La compétition est bonne, lorsqu'elle ne fait ni des morts, ni des fous. Elle est dans l'esprit des prépas les plus dures, ou dans les prépas les plus souples dans l'esprit des plus volontaires. Elle n'a pas vraiment lieu d'exister ailleurs...

Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 22:35, édité 1 fois
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptySam 11 Mar 2006 - 14:08

Thom a écrit:
Pour moi, le rang est absolument fondamental. Si je suis bien classé, je pourrai aller en Classe Etoile (sinon, j'irai en classe krass (les noms sont suffisamment évocateurs)), qui prépare au conours des meilleures écoles comme Polytechnique, les ENS, Centrale Paris...
Il est possible de tenter ces concours après n'importe quelle prépa, non ?
Ta classe étoile est sûrement plus prestigieuse, mais au final tu apprends la même chose qu'ailleurs, non ?
Thom a écrit:
Edit : La compétition est bonne, lorsqu'elle ne fait ni des morts, ni des fous. Elle est dans l'esprit des prépas les plus dures, ou dans les prépas les plus souples, dans l'esprit des plus volontaires. Elle n'a pas vraiment lieu d'exister ailleurs...
La compétition, ça peut être intéressant en effet, mais il me semble que ça pourrit un peu les relations humaines en prépa.
Comment devenir ami avec quelqu'un qu'on essaye furieusement de dépasser pour lui "piquer" l'accès à une classe étoile par exemple ?
L'ambiance doit être tendue... Rolling Eyes
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:32

La pépa est la meilleure école de la vie. La vie n'est qu'un combat pour avoir de quoi vivre au jour le jour. Même avec tous les efforts fait pour faire reculer les pulsions et les passions en nous, on les retrouves dans les plus hautes sphère de la société, comme moteur de notre monde. La vie sous tout ces aspects n'est qu'une grande bataiile. Les faibles sont exclus, et les plus forts règnent. C'est malheureux, mais ça sera toujours ainsi...
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:42

Je suis d'accord avec la remarque de Roche-Démon.

Je réponds à Supernounours : Pour ce qui est de ces concours, ils ne sont ouverts qu'aux Classes Etoilées dans les lycées qui en comportent. (Ils sont aussi ouverts aux classes krass pour les "prépas rurales" (Dixit les profs des écoles concernées par ces concours) comme Nîmes, Metz ou Perpignan, mais personne ne les réussit...)

Pour ce qui est des relations humaines : Je me fais des amis dans les classes voisines, je m'entends bien avec quelques personnes de ma classe avec qui je partage travail et rigolades, on échange des infos sur les cours, les devoirs surveillés, bref, en réalité, on s'entraide. Je m'entends très bien avec le Major, et je copine avec le minor. Je suis en léger conflit avec les personnes qui sont à peu près à mon niveau et qui pourraient me prendre ma place en Classe Stâr (l'accent est volontaire). Cela se traduit par le refus d'échange d'infos, mais cela ne génère pas de réelle tension palpable et désagréables.
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:39

La Roche-Démon a écrit:
La pépa est la meilleure école de la vie. La vie n'est qu'un combat pour avoir de quoi vivre au jour le jour. Même avec tous les efforts fait pour faire reculer les pulsions et les passions en nous, on les retrouves dans les plus hautes sphère de la société, comme moteur de notre monde. La vie sous tout ces aspects n'est qu'une grande bataiile. Les faibles sont exclus, et les plus forts règnent. C'est malheureux, mais ça sera toujours ainsi...
Tu peux me passer un kleenex La Roche-démon ?
Bon OK, y'a du vrai la dedans... même si c'est triste à dire.
Thom a écrit:
Je suis en léger conflit avec les personnes qui sont à peu près à mon niveau et qui pourraient me prendre ma place en Classe Stâr (l'accent est volontaire). Cela se traduit par le refus d'échange d'infos, mais cela ne génère pas de réelle tension palpable et désagréables.
Rien que ça je trouve que c'est dommage.
C'est pas la fin du monde cela dit. Rolling Eyes
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMar 14 Mar 2006 - 2:29

Argh! Non pas toi Super! Ne me dit pas que tu fait parti de ces naïfs qui croient que tout est rose dans la vie! Wink
Non, sérieusement, je sais que c'est triste à dire, malheureusement, mais la nature humain étant ce qu'elle est: c'est à dire mauvaise, il n'y a pas l'ombre d'un espoir poour que ça change.
Mais cela dit j'ai pas de kleenex a coté de moi! Désolé!
Supernounours
Habitué(e)
Habitué(e)
Supernounours

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:14

La Roche-Démon a écrit:
lla nature humain étant ce qu'elle est: c'est à dire mauvaise, il n'y a pas l'ombre d'un espoir poour que ça change
Je n'en suis pas convaincu.
On pourrait créer un topic là dessus peut-être ?
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:39

OUEH! C'est la fète, on fait des topic partout! Mr.Red
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:36

C'est une bonne idée ... ce topic ... je pensais même à un topic de création des topic... mais ça devient un peu hors sujet là ...

Je pense que Thom vient de Sirius... comme dans Microméga.
http://www.google.fr
La Roche-Démon
Habitué(e)
Habitué(e)
La Roche-Démon

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:06

M'sieur, moi M'sieur! Je choisi Titan pour 100 euros!
Thom
Thom

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:09

Ecoutez mon accent, et dites moi d'où je viens. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle planète Viens Thom   De quelle planète Viens Thom Empty

De quelle planète Viens Thom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant