| De quelle planète Viens Thom | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 22:37 | |
| Hey c'est pas moi, c'est encore la faute à Tebach ! Il faudra vraiment le faire rétrograder au rang d'ascensionniste lui... N'empêche ça peut révéler des passions ! Tu ne joues pas aux JdR Thom ? | |
|
| |
Thom Admin de choc et de charme
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 22:46 | |
| Non. Je ne joue à rien.
Je fais des maths, c'est un jeu pour moi.
J'essaye de mettre de côté l'essentiel du divertissement. C'est à dire que l'essentiel de mes divertissement est la gestion des informations que j'engrange, la manière de les communiquer, donc le travail. | |
|
| |
La Roche-Démon Habitué(e)
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 22:51 | |
| Et dire que je me plaignait de ma vie! Un petit conseil,aére-toi,lache-toi sinon,tu va pas tenir le coup! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 23:01 | |
| De la Terre. Pourquoi ? Toi non ? Pour ce qui est de tenir le coup, je n'ai pas de problème, je suis serein. Il m'arrive de me faire quelques frayeurs avec le travail demandé par le Lycée, mais cela me plaît, alors je m'accroche sans douleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 4 Mar 2006 - 23:08 | |
| Si c'est le bac qui te fous la trouille, sache que c'est le SMIC de tous lycéens. Je l'ai eu en n'en foutant pas une ramée. et j'ai frolé la mention. Donc stresse pas, en bossant un peu, tu as la mention bien! | |
|
| |
Tebach Admin Anarcho-Punk
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 8 Mar 2006 - 16:56 | |
| hum hum, Thom a déjà le bac ... | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 8 Mar 2006 - 22:36 | |
| Je n'ai pas bossé pour le bac. Sauf les maths, parce que j'ai dormi pendant tous les cours de maths dun trimestre (insomnie => récupération pendant les cours du matin...) Et je me suis planté. J'ai pris 15,14 /20. Mention Bien. En plus, mes notes étaient très typée : plus de 15 (et jusqu'à 19 et 20 à deux épreuves) aux épreuves scientifiques, mais de lamentables 9,12 et 15 en langues et philo, que j'avais bâclées. J'ai honte d'avoir pu avoir de si mauvaises notes à un examen fait pour que tout le monde l'aie ! J'ai donc le Bac. Et je suis en première année de Prépa, tu le sais, d'ailleurs, Roche-Démon. | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 8 Mar 2006 - 22:39 | |
| Voui, mais mon précédent message date un peu! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Jeu 9 Mar 2006 - 10:49 | |
| - Thom a écrit:
- Et je me suis planté. J'ai pris 15,14 /20.
No comment Thom, je crois que tu méritais vraiment ce topic en fait ! Peut-être aurais-tu pu avoir plus au bac mais de là à dire que 15 est une sale note, y'a une marge... | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Jeu 9 Mar 2006 - 21:14 | |
| Tout est relatif. Tout dépend de ce que j'espérais, ou de ce que j'aurais pu avoir en ayant travaillé daventage. | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Jeu 9 Mar 2006 - 22:29 | |
| Tu as un mental de vainqueur! Je ne peux que te féliciter! Tu va la reussir ta prépa! | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Jeu 9 Mar 2006 - 22:56 | |
| Mouais. Je m'accroche, ce matin, je me suis couché à 5 heures, mais je me suis réveillé à 9 h 30. Je n'ai raté aucun cours, puisque nous commencions à 10 h. Pour une fois, j'avais fait la totalité des 12 exos demandés pour ce jour là (6 heures de travail pour les réaliser).
Alors je me suis acharné pour passer au tableau pour chaque exo, refusant de céder ma place aux autres.
En math, j'avais moins bossé... On a un devoir surveillé samedi. Il faut que j'aie la moyenne (ce qui équivaudrait à atteindre au moins la 3° place comme lors du tout premier devoir). Mon rang va fortement augmenter en maths pour ce trimestre. J'étais 18°, je peux être dans les 10 premiers.
J'ai eu ma moyenne en Physique. Je suis passé de la 30° place à la 18°. Une ascention de 12 places en un trimestre. Une ascention de 18 places m'est encore possible. D'ailleurs, j'y oeuvre : je retourne bosser ! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Ven 10 Mar 2006 - 16:30 | |
| Heureusement que cet esprit de concurrence n'est pas le même dans toutes les prépas... On s'en fout du rang, l'essentiel c'est d'essayer de progresser en faisant de son mieux. Bon courage même si, comme LRD, je ne doute pas que tu réussiras ton année. Au fait Tebach, je viens de me rendre compte que tu avais créé ce topic à mon insu ! Si tu fais pareil pour chaque remarque à la con que je fais, tu n'as pas fini ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 11 Mar 2006 - 0:49 | |
| Pour moi, le rang est absolument fondamental. Si je suis bien classé, je pourrai aller en Classe Etoile (sinon, j'irai en classe krass (les noms sont suffisamment évocateurs)), qui prépare au conours des meilleures écoles comme Polytechnique, les ENS, Centrale Paris...
De plus, faire de son mieux signifie faire du mieux qu'il est est possible de faire, donc viser la première place alors qu'on est à l'avant dernière.
Edit : La compétition est bonne, lorsqu'elle ne fait ni des morts, ni des fous. Elle est dans l'esprit des prépas les plus dures, ou dans les prépas les plus souples dans l'esprit des plus volontaires. Elle n'a pas vraiment lieu d'exister ailleurs...
Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Sam 11 Mar 2006 - 14:08 | |
| - Thom a écrit:
- Pour moi, le rang est absolument fondamental. Si je suis bien classé, je pourrai aller en Classe Etoile (sinon, j'irai en classe krass (les noms sont suffisamment évocateurs)), qui prépare au conours des meilleures écoles comme Polytechnique, les ENS, Centrale Paris...
Il est possible de tenter ces concours après n'importe quelle prépa, non ? Ta classe étoile est sûrement plus prestigieuse, mais au final tu apprends la même chose qu'ailleurs, non ? - Thom a écrit:
- Edit : La compétition est bonne, lorsqu'elle ne fait ni des morts, ni des fous. Elle est dans l'esprit des prépas les plus dures, ou dans les prépas les plus souples, dans l'esprit des plus volontaires. Elle n'a pas vraiment lieu d'exister ailleurs...
La compétition, ça peut être intéressant en effet, mais il me semble que ça pourrit un peu les relations humaines en prépa. Comment devenir ami avec quelqu'un qu'on essaye furieusement de dépasser pour lui "piquer" l'accès à une classe étoile par exemple ? L'ambiance doit être tendue... | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Dim 12 Mar 2006 - 16:32 | |
| La pépa est la meilleure école de la vie. La vie n'est qu'un combat pour avoir de quoi vivre au jour le jour. Même avec tous les efforts fait pour faire reculer les pulsions et les passions en nous, on les retrouves dans les plus hautes sphère de la société, comme moteur de notre monde. La vie sous tout ces aspects n'est qu'une grande bataiile. Les faibles sont exclus, et les plus forts règnent. C'est malheureux, mais ça sera toujours ainsi... | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Dim 12 Mar 2006 - 22:42 | |
| Je suis d'accord avec la remarque de Roche-Démon.
Je réponds à Supernounours : Pour ce qui est de ces concours, ils ne sont ouverts qu'aux Classes Etoilées dans les lycées qui en comportent. (Ils sont aussi ouverts aux classes krass pour les "prépas rurales" (Dixit les profs des écoles concernées par ces concours) comme Nîmes, Metz ou Perpignan, mais personne ne les réussit...)
Pour ce qui est des relations humaines : Je me fais des amis dans les classes voisines, je m'entends bien avec quelques personnes de ma classe avec qui je partage travail et rigolades, on échange des infos sur les cours, les devoirs surveillés, bref, en réalité, on s'entraide. Je m'entends très bien avec le Major, et je copine avec le minor. Je suis en léger conflit avec les personnes qui sont à peu près à mon niveau et qui pourraient me prendre ma place en Classe Stâr (l'accent est volontaire). Cela se traduit par le refus d'échange d'infos, mais cela ne génère pas de réelle tension palpable et désagréables. | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Lun 13 Mar 2006 - 19:39 | |
| - La Roche-Démon a écrit:
- La pépa est la meilleure école de la vie. La vie n'est qu'un combat pour avoir de quoi vivre au jour le jour. Même avec tous les efforts fait pour faire reculer les pulsions et les passions en nous, on les retrouves dans les plus hautes sphère de la société, comme moteur de notre monde. La vie sous tout ces aspects n'est qu'une grande bataiile. Les faibles sont exclus, et les plus forts règnent. C'est malheureux, mais ça sera toujours ainsi...
Tu peux me passer un kleenex La Roche-démon ? Bon OK, y'a du vrai la dedans... même si c'est triste à dire. - Thom a écrit:
- Je suis en léger conflit avec les personnes qui sont à peu près à mon niveau et qui pourraient me prendre ma place en Classe Stâr (l'accent est volontaire). Cela se traduit par le refus d'échange d'infos, mais cela ne génère pas de réelle tension palpable et désagréables.
Rien que ça je trouve que c'est dommage. C'est pas la fin du monde cela dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mar 14 Mar 2006 - 2:29 | |
| Argh! Non pas toi Super! Ne me dit pas que tu fait parti de ces naïfs qui croient que tout est rose dans la vie! Non, sérieusement, je sais que c'est triste à dire, malheureusement, mais la nature humain étant ce qu'elle est: c'est à dire mauvaise, il n'y a pas l'ombre d'un espoir poour que ça change. Mais cela dit j'ai pas de kleenex a coté de moi! Désolé! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 15 Mar 2006 - 11:14 | |
| - La Roche-Démon a écrit:
- lla nature humain étant ce qu'elle est: c'est à dire mauvaise, il n'y a pas l'ombre d'un espoir poour que ça change
Je n'en suis pas convaincu. On pourrait créer un topic là dessus peut-être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 15 Mar 2006 - 13:39 | |
| OUEH! C'est la fète, on fait des topic partout! | |
|
| |
Tebach Admin Anarcho-Punk
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 15 Mar 2006 - 16:36 | |
| C'est une bonne idée ... ce topic ... je pensais même à un topic de création des topic... mais ça devient un peu hors sujet là ...
Je pense que Thom vient de Sirius... comme dans Microméga. | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Mer 15 Mar 2006 - 23:06 | |
| M'sieur, moi M'sieur! Je choisi Titan pour 100 euros! | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom Jeu 16 Mar 2006 - 0:09 | |
| Ecoutez mon accent, et dites moi d'où je viens. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle planète Viens Thom | |
| |
|
| |
| De quelle planète Viens Thom | |
|