| Signification des pseudos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Signification des pseudos Dim 5 Mar 2006 - 13:19 | |
| Topic sur une idée de La Roche-Démon... Voici les pseudos des membres les plus actifs du forum : - Supernounours (il y a bien une référence à quelque chose de précis, ce n'est pas qu'un trip perso) - Thom (OK c'est pas si évident !) - La Roche-Démon (ça en intrigue plus d'un...) - Knuckles (trop facile, on oublie)- Tebach (il me l'a expliqué mais j'ai oublié )
Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Thom Admin de choc et de charme
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 5 Mar 2006 - 14:55 | |
| Thom, si évident que ça ? Le diminutif de "Thomas" s'écrit "Tom", toujours sans h. Le h n'est pas là pur rien ! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 5 Mar 2006 - 15:26 | |
| Ca se complique... On va se creuser. | |
|
| |
La Roche-Démon Habitué(e)
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 5 Mar 2006 - 17:42 | |
| Ca fait thomme de Savoir! Muhuhahaha! Pardon! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Signification des pseudos Lun 6 Mar 2006 - 11:11 | |
| La Roche-Démon, ton pseudo vient-t-il de la forteresse de La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Buzzati ? (je l'ai lu il y a longtemps mais je ne m'en rappelle plus trop... )
Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Signification des pseudos Lun 6 Mar 2006 - 11:30 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! J'adore ce livre! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Signification des pseudos Lun 6 Mar 2006 - 11:38 | |
| Yes ! Moi aussi je l'avais beaucoup aimé quand j'étais gosse, je crois qu'il était très triste... Je vais voir si je le retrouves chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Lun 6 Mar 2006 - 11:41 | |
| C'est un très beau livre, que je me plais encore à lire aujourd'hui. J'aime beaucoup le message qu'il fait passer, même si la fin est particulièrement triste.Pourtant, elle ne devrait nous faire cet effet. Les ours retournent chez eux, loin de la ville. Est- ce la séparation? Si seulement les hommes étaient comme décrit dans le livre... C'est à vous faire déséspérer de l'être humain. J'ai l'impression de deja vu quand je le reli aujourd'hui. | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 11:24 | |
| - Thom a écrit:
- Le diminutif de "Thomas" s'écrit "Tom", toujours sans h. Le h n'est pas là pur rien !
Thom est le nom (surnom ?) de quelqu'un de connu, ou tout du moins existant ? Bah quoi, je cherche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 11:56 | |
| Il a peut être juste retirer le "as" de Thomas? | |
|
| |
Tebach Admin Anarcho-Punk
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 16:48 | |
| Pourtant, Thom, c'est un as ... | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Au Québec Statut : Etudiant en Science Humaine Citation : lire, esperer, vouloir.... Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 17:48 | |
| c'est l'homme le plus intelligent que je connais | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 22:30 | |
| Thom Cela vient d'une très précieuse amie, qui m'appelait Tom. Ayant cotoyé des dizaines de Thomas dans ma vie (dont 6 dans ma classe en 3° et 4 auparavent, sauf en primaire où je me croyais le seul Thomas de la Terre, lol), j'avais oublié mon prénom. Et remplacé par mon nom, ou mes multiples (innombrables) surnoms. Et cette divine Tiphaine m'a rendu mon prénom, que je me suis remis à arborer. Mais pourquoi le "h" à "Thom" ? Eh bien initialement parce qu'à la fin de chacun de mes SMS (que j'écris en français correct et non en phonétique minable), je signais "Thom", parce que mon portable, lors de la saisie intuitive, reconnaissait plus vite "Thom" que "Tom". Et comme personne ne l'écrivait avec h, j'ai gardé le h. Et je me suis rendu compte, étudiant la langue allemande (où la lettre "h" joue un rôle très important) et n'ayant pas l'accent de ma région natale (Tebach, peux tu confirmer ?) , j'ai adopté une prononciation qui tienne compte du "h". Ce "h" qui d'ailleurs donne du volume et de la résonnance à mon diminutif préféré. Donc je le garde ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 22:37 | |
| - Thom a écrit:
- Thom
(que j'écris en français correct et non en phonétique minable)
pour ma part, je me rejoui de rouler dans la farine les opérateurs téléphonique en écrivant en phonétique et sans espace si il y a besoin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 22:38 | |
| C'est pour crypter tes messages ? Lool | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 22:43 | |
| Dans ce cas, tous mes contacts font partie de la DGSE!!!(Sauf Tebach qui écrit en intuituf!) Mais la phonétique permet d'écrire plus de chose, et on n'est jamais à l'abri d'un fou-rire avec les contre-sens!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 23:08 | |
| Moi, j'aime être compris dans mes SMS, et j'ai horreur de mutiler les langues. Lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Mer 8 Mar 2006 - 23:25 | |
| D'accord avec toi, mais mon budget séré m'empêche de faire ainsi. Alors c'est crypté! | |
|
| |
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Signification des pseudos Ven 10 Mar 2006 - 11:40 | |
| Au passage je comfirme l'accent de Thom... ^^
Pour crypter un message, écrit le sous forme de polygramme de 5 lettre avec un alphabet de chiffrement par transposition et une formation triangulaire (et tout ceci existe)
Bref la cryptologie est une véritable passion depuis quelques temps même si l'utilité que j'en ai est à 3 sur l'échelle de dépassement en négatif des échelles. bref je ne m'en sert pas tous les jours quoi ...
Ceci dit, si ça interresse qqun ... je suis là !
Pour mon pseudo, un indice, allez voir du coté des onomatopés... | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Au Québec Statut : Etudiant en Science Humaine Citation : lire, esperer, vouloir.... Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Signification des pseudos Sam 11 Mar 2006 - 3:29 | |
| - Tebach a écrit:
- Au passage je comfirme l'accent de Thom... ^^
Pour crypter un message, écrit le sous forme de polygramme de 5 lettre avec un alphabet de chiffrement par transposition et une formation triangulaire (et tout ceci existe)
Bref la cryptologie est une véritable passion depuis quelques temps même si l'utilité que j'en ai est à 3 sur l'échelle de dépassement en négatif des échelles. bref je ne m'en sert pas tous les jours quoi ...
Ceci dit, si ça interresse qqun ... je suis là !
Pour mon pseudo, un indice, allez voir du coté des onomatopés... de quoi tu parles juste pour savoir aide un pauvre Québecois pour ton surnom le seul onomatopé ( je l'ai eu ) est T'es Back | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 12 Mar 2006 - 5:16 | |
| - Knuckles a écrit:
de quoi tu parles juste pour savoir aide un pauvre Québecois C'est une question ça ? - Knuckles a aussi a écrit:
pour ton surnom le seul onomatopé ( je l'ai eu ) est T'es Back Aussi si tu prononce comme ça ... | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 12 Mar 2006 - 8:18 | |
| je ne comprends pas le cryptage | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 12 Mar 2006 - 11:42 | |
| Ah voui il faut déjà connaître la prononciation de Tebach... En fait je ne me suis jamais posé la question en lisant ton pseudo ! Alors c'est "Teubache", "Tébache", "Teubar" ou "Tébar" (accent allemand) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 12 Mar 2006 - 16:28 | |
| C'est "Teubache"!!! Meme si ça devrait se pronnoncer "Teubak"! | |
|
| |
| Sujet: Re: Signification des pseudos Dim 12 Mar 2006 - 18:45 | |
| Je comfirme, c'est Teubââââche ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification des pseudos | |
| |
|
| |
| Signification des pseudos | |
|