| Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tebach Admin Anarcho-Punk
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Sam 18 Fév 2006 - 19:15 | |
| Les grands mouvement musicaux sont toujours accompagnés d'idées (pensées ou fondements) et même parfois de tout un mode de vie. Je pense là, aux Punk, aux reggae (roots ou ska pour les babacool), aux hard-rockeur cocaïné...
Mais dites moi... quelles musique écouté vous, vous ?
(Chaque mouvement pourra faire l'oeuvre d'un rapport culturel si suffisament d'informations sont réunis.)
Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 1:20, édité 2 fois | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Sam 18 Fév 2006 - 22:48 | |
| Heavy / speed metal et death mélodique surtout, en ce qui me concerne. Le premier genre regroupe des textes très variés mais souvent assez délirants... Le second genre évoque souvent des thèmes poétiques et mélancholiques. Ca peut être intéressant de creuser tout ça en effet. | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Au Québec Statut : Etudiant en Science Humaine Citation : lire, esperer, vouloir.... Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Dim 19 Fév 2006 - 1:29 | |
| Power métal, Death Métal, progressive metal | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
Nombre de messages : 138 Age : 122 Localisation : Bretagne Statut : Super-héros Citation : Lecture / Musique Jeux vidéo / Cinéma Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Dim 19 Fév 2006 - 22:06 | |
| Hum cool... Quel sont tes groupes favoris ? On pourrait peut-être se penchez sur les textes de quelques groupes metal qu'on a en commun. | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Au Québec Statut : Etudiant en Science Humaine Citation : lire, esperer, vouloir.... Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 2:09 | |
| Drqagon force, arch Enemy, Blood Bath, Opeth, Quo Vadis et Kataklysim ( les deux dernier sont québecois ) | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 14:46 | |
| - Dragon force je connais un petit peu... il me semble que j'avais pas trop trop aimé. - Arch enemy c'est très sympa oui, mais j'ai du mal avec le 1er chanteur. Mon CD préféré est Wages of sin. - Bloodbath j'ai jamais vraiment écouté (j'ai aucun album) mais bon j'aime beaucoup Hypocrisy alors... - Opeth je ne connais pas depuis longtemps mais c'est génial. J'ai la plupart de leurs galettes et leur "live at Shephards Bush Empire" (2003). Ce serait chouette d'étudier leurs lyrics pour voir. Désolé mais je ne connais pas tes deux groupes québécois ! Moi j'adore des groupes comme In flames, Edguy, Blind guardian, Dark tranquillity, Blind guardian, Mord principium est, Gamma ray... ... et des grands classiques comme Megadeth, Metallica, Maiden, Iced earth. | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 16:18 | |
| In flames et Dark tranquility sont tres bon | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 16:26 | |
| Alors, on choisit quoi comme groupe ? Personnellement j'aimerais bien Opeth et Dark tranquillity, qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 16:49 | |
| ok, j'ai asez ecouter les 2 pour les aimer mais si mon dada est la jolie voix d'Angelina Gossow | |
|
| |
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Montpellier Statut : de pierre Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 16:57 | |
| Si vous tenez à tenir une partie, je peux vous mettre modo ...
Pour ma part, c'est difficil à déterminer ... j'écoute rarrement TOUTES les pistes d'un même groupe ... par exemple, pour Arch enemy, je n'écoute que "Burning Angel"
Pourtant j'aime beaucoup ... mais je n'ai pas envie de plus en écouter ...
En vrac, j'écoute Renaud, les VRP, Didier super, Slayer, Nirvana, Sex Pistols, Pantera, Slash'sSnakepit, Trust, Téléphone, ... et j'en passe et des meilleurs ...
Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Lun 20 Fév 2006 - 17:05 | |
| - Knuckles a écrit:
- ok, j'ai asez ecouter les 2 pour les aimer mais si mon dada est la jolie voix d'Angelina Gossow
Opeth et Arch enemy alors ? - Tebach a écrit:
- Si vous tenez à tenir une partie, je peux vous mettre modo ...
Comme tu veux, mais vu qu'on risque d'être les seuls sur le topic... J'attends l'assentiment de Knuckles pour créer un sujet sur Arch enemy et/ou Opeth - Tebach a écrit:
- Pour ma part, c'est difficil à déterminer ... j'écoute rarrement TOUTES les pistes d'un même groupe ... par exemple, pour Arch enemy, je 'écoute que "Burning Angel"
Très bonne chanson en effet. | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mar 21 Fév 2006 - 2:46 | |
| si tu veux , je suis pret - Citation :
- Pantera,
excellent groupe aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mar 21 Fév 2006 - 13:33 | |
| Et bien c'est fait, je vous la colle cette partie ...
Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
La Roche-Démon Habitué(e)
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Dim 5 Mar 2006 - 2:22 | |
| Oulahhh!! Je vais rééquilibrer cette partie vite fait! Mon style de musique c'est plus pop-rock et surtout techno! Et en soirée de la disco, c'est génial (vive clauclau!!)!!!
Et c'est partis avec un "s"???? Warning, Tebach!!! | |
|
| |
Thom Admin de choc et de charme
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Dim 5 Mar 2006 - 3:03 | |
| En ce moment, j'écoute Gainsbourg, parce que les médias en parlent : il est mort depuis 15 ans. Et ces chansons présentent un certain intérêt. J'écoute aussi Dutronc (j'ai découvert la chanson "L'opportuniste", récemment, je j'ai trouvée sympa. Je me mets un peu de Rammstein dans les oreilles entre deux chansons de Vian. La semaine prochaine, me remettrai-je à la Ruda Salska ? Non;, je vais m'y remettre tout de suite ! | |
|
| |
Supernounours Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Dim 5 Mar 2006 - 13:08 | |
| - La Roche-Démon a écrit:
- Oulahhh!! Je vais rééquilibrer cette partie vite fait!
Mon style de musique c'est plus pop-rock et surtout techno! Et en soirée de la disco, c'est génial (vive clauclau!!)!!! Il faut bien séparer musique en soirée / musique chez soi ! Perso en soirée je trippe sur ce qu'il y a (tout et n'importe quoi), alors que chez moi je n'écoute presque que du metal. Tu n'écoutes pas de le techno dans ta chambre quand même , si ? Pour Thom : Je connais mal la chanson française, mais Rammstein un peu plus déjà. Tu as vu leurs nombreux clips ? | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 36 Localisation : Nancy Statut : étudiant en droit Citation : un petit coup de champ' Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mar 14 Mar 2006 - 2:35 | |
| Bien sur que j'écoute de la techno dans ma chambre! Et à fond! Tout comme je le ferai si j'avais des CD de Cloclo ou d'Abba! Mes gouts en soiré et chez moi sont exactement les même! Et j'aime pas le métal! | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| |
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mar 14 Mar 2006 - 20:04 | |
| on dit machine à laver chez nous! Je pourrai dire la meme chose du métal. Et meme pire... | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Sarrebruck, Allemagne Statut : Bientôt ingénieur Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mar 14 Mar 2006 - 22:24 | |
| En ce moment même, mon voisin de dessous est en train de jouer de la batterie. Le même morceau de merde depuis septembre.
A 1 h, je vais faire tomber exprès mon livre de Maths et ses 1400 pages pour le remercier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mer 15 Mar 2006 - 0:00 | |
| Vas-y Thom, rebelle-toi! Je connais ça! Mon frère joue les meme morceaux de musique au piano depuis 3 ans!!!!! Et il progresse pas! C'est abérant! Et il a aucun talent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mer 15 Mar 2006 - 1:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mer 15 Mar 2006 - 13:38 | |
| Pauvre de moi tu veux dire? | |
|
| |
Vyth Habitué(e)
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mer 15 Mar 2006 - 20:07 | |
| Il doit se venger de toi avec ta musique techno. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... Mer 15 Mar 2006 - 23:05 | |
| ROOOHHH!!! Je met vraiment pas fort! Enfin je crois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... | |
| |
|
| |
| Dis moi ce que tu écoute, et je te dirai pas qui tu es ... | |
|