Freedom Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]

AuteurMessage
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  Empty
MessageSujet: Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]    Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:37

Histoire de sortir la tête de "Trouperdu land" de temps en temps, j'ai re-ouvert ce vieu projet. Il avancera nettement moins vite que mon projet principal mais il permet de rigoler un bon coup entre deux tests pénibles.

Depuis que j'ai lancé ce projet, POC (Pen of Chaos) à créé un JDR de Naheulbeuk. Je vais donc tenter de rester fidèle tant que faire ce peut au JDR de POC, en me basant sur cette Encyclopédie

Une capture de la carte du monde pour vous donner une idée.
Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  Terre_10

Et une version de l'originale par POC :
Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  Fangh_Map_sml

POC a légèrement revu sa carte depuis la création de la mienne, ce qui explique certaines différences.

Dernière édition par Tebach le Mar 5 Jan 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  Empty
MessageSujet: Re: Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]    Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]  EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:37

Après de nombreuses recherches sur la toile, j'ai finis par trouver plusieurs projets similaires au mien. Vous vous doutez qu'une version rmxp de Naheulbeuk, je suis pas le premier à y penser. La plupart ne sont pas aller plus loin que le projet. Certain, tout de même, sont arrivé au stade de la version béta. Je vous passe les navets pour arriver au projet suivant. Celui de Ranger gandalf.

Même pour la meilleure version que j'ai trouvé, il persiste de nombreux défauts:
- Le jeu est une copie de la saga. Le joueur a peu de liberté puisqu'il ne peut faire que suivre la saga, en sons et en images. L'avantage de cette version, c'est que les sons et images sont de bonnes qualité.
- Le mapping (le décors quoi). Je n'aime pas du tout l'ambiance de cette version (qui reste une des plus aboutie). Trop sombre, pas assez fun.

Tout ça pour dire: je vais déterminer ce que je veux et que je ne veux pas faire. De cette manière, j'éviterai de m'égarer dans la création, et vous aurez une idée plus précise du jeu.

Premièrement, Le systeme de jeu reprendra le plus fidèlement possible le JDR papier de Naheulbeuk. Ce qui veux dire que les équipements (par exemple) seront ceux du JDR.  On trouve notament la hache de combat cimérienne à double affutage ou encore l'épée vorpale à deux mains avec poignée en cuir et garde amovible.

Il sera bien entendu possible de parcourir le donjon de Naheulbeuk. Mais le joueur pourra le faire comme il l'entend (sans être à l'abri d'un clin d'oeil pour la saga). Il sera même possible de voyager sur la Terre de Fangh !

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr

Projet [Donjon de Naheulbeuk] sous rpg maker xp [EN PAUSE]
Page 1 sur 1