Freedom Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ADN ?

2 participants
AuteurMessage
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

ADN ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ?   ADN ? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:28

J'ai vu un truc en bio aujourd'hui qui fait sourire
(il souria, ria même... Rolling Eyes )
Je résume: ça disait que si le système "ADN" fonctionnait, c'est que les actions que devrais produire chaque cellule ne demandait à cette cellule que peu d'énergie

Exemple: pendant la mitose (division cellulaire) les deux brins d'ADN sont séparés et chaque brin est complété (T-A et C-G) les brins sont séparés au niveau des liaisons faibles d'hydrogène ce qui ne consomment presque pas d'énergie et se reconstruisent vite, facilement et presque sans énergie.

Et que si l'ADN s'était imposé depuis des millénaires, c'est parce que tous les autres systèmes devais demander trop d'énergie (et ce qui n'est pas "rentable" est voué à disparaitre)
Si l'ADN est aussi universel, c'est probablement parce que plus il est répandu, plus il est efficace. En effet, pas besoin de fabriquer des bases azotés "A,C,G,T" si on en trouve dans tout ce que l'on mange/boit, ce qui demande bien moins d'énergie...

PS: Ne pas confondre L'A-C-G-T avec la CGT ... Sad

Conclusion, La fin du monde est proche puisque nous prenons à la Terre trop d'énergie (et qu'en plus on lui refile que des merdes polluées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Thom
Admin de choc et de charme
Admin de choc et de charme
Thom

Masculin Nombre de messages : 149
Statut : Bientôt ingénieur

ADN ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ?   ADN ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 2:37

Raaah, Tebach.
Tu vas trop vite.

Tu violes le principe de conservation de l'énergie, qui est à la Physique ce que la Genèse est à la Bible.

Pour ce qui est des considérations chimiques que tu fais, je voudrais préciser ceci.

En Chimie, une réaction ne nécessitant pas d'apport d'énergie est plus facile à réaliser qu'une réaction nécessitant un apport d'énergie (c'est évident). Donc ces dernières sont plus rares que les premières, si l'on exclut l'existence de source d'énergie extérieure.
http://fr.wikipedia.org
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

ADN ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ?   ADN ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:50

Etre en prépa, ou ne pas être en prepa, telle est la différence...
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé

ADN ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ?   ADN ? Empty

ADN ?
Page 1 sur 1