J'ai vu un truc en bio aujourd'hui qui fait sourire
(il souria, ria même...
)
Je résume: ça disait que si le système "ADN" fonctionnait, c'est que les actions que devrais produire chaque cellule ne demandait à cette cellule que peu d'énergie
Exemple: pendant la mitose (division cellulaire) les deux brins d'ADN sont séparés et chaque brin est complété (T-A et C-G) les brins sont séparés au niveau des liaisons faibles d'hydrogène ce qui ne consomment presque pas d'énergie et se reconstruisent vite, facilement et presque sans énergie.
Et que si l'ADN s'était imposé depuis des millénaires, c'est parce que tous les autres systèmes devais demander trop d'énergie (et ce qui n'est pas "rentable" est voué à disparaitre)
Si l'ADN est aussi universel, c'est probablement parce que plus il est répandu, plus il est efficace. En effet, pas besoin de fabriquer des bases azotés "A,C,G,T" si on en trouve dans tout ce que l'on mange/boit, ce qui demande bien moins d'énergie...
PS: Ne pas confondre L'A-C-G-T avec la CGT ...
Conclusion, La fin du monde est proche puisque nous prenons à la Terre trop d'énergie (et qu'en plus on lui refile que des merdes polluées...)