Freedom Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une école et un village écolo.

AuteurMessage
Tebach
Admin Anarcho-Punk
Admin Anarcho-Punk
Tebach

Masculin Nombre de messages : 610
Statut : de pierre
Citation : Un corps sain autour d'un esprit sain.

Une école et un village écolo. Empty
MessageSujet: Une école et un village écolo.   Une école et un village écolo. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 4:36

Voici le lien de ce beau projet.
http://www.la-ferme-des-enfants.com/

Il s'agit d'un hameau qui servait d'école basé sur la pédagogie montesorri et construite de manière écologique
Lien Wiki
Site montesorri
Maintenant, c'est tout un village qui se construit autour de cette école et avec les même idéaux.

Ce projet regroupe des sujets bien différents (village écolo, école à la ferme, pédagogie montessori, etc...) et si plusieurs débats s'emèlent dans ce même sujet, n'ayez crainte, un sujet sera créé pour chaque débat.

J'espère que ce sujet interresera. Je ne connaisais pas le système pédagogique montessori, mais avec ce que je sais pour le moment, j'adère plutôt bien. Pour résumer, il s'agit de laisser l'enfant grandir à son rythme plutôt que de vouloir faire évoluer une classe au même rythme. Il s'avère que c'est plutôt efficaces. les enfant sont tout de même encadrés, mais plus tous dirigés vers un même sujet comme une classe traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr

Une école et un village écolo.
Page 1 sur 1